Marie-Laure Coenjaerts

Photo Marie-Laure

Bruxelloise, Marie-Laure Coenjaerts entre dans le monde de la musique à l’âge de huit ans au travers de l’étude du violon. 

Elle étudie le chant au Conservatoire Royal de Mons avec Thierry Migliorini où elle obtient le titre de « Master of music » avec grande distinction et en Suisse où elle a obtenu son Master à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Danielle Borst 

Depuis 2010, Marie-Laure a travaillé sous la baguette de chefs de renom tels que Thomas Rösner (Alcina dans Orlando Paladino de Haydn), Léonardo Garcia Alarcon (Nerone dans L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi), Pascal Rophé (rôle titre de L’enfant et les sortilèges de Ravel), Ton Koopman (cantates de Bach), Patrick Davin (Javotte dans Manon de Massenet, Stéphano dans Roméo et Juliette de Gounod), Paolo Arrivabeni (Pisana dans I due foscari de Verdi) et Jean-Claude Malgoire ( la sorcière dans Didon et Énée de Purcell, Vespro della Beata Virgine de Monteverdi). Elle chante entre autres à l’opéra Royal de Wallonie, au BFM de Genève, au festival d’Ambronay, au Palais des Beaux-arts de Bruxelles et de Charleroi, ainsi qu’au théâtre des Champs-Élysées à Paris. 

En 2015, Marie-Laure fait ses débuts dans la comédie musicale avec le rôle de la mère abbesse dans La mélodie du Bonheur

En 2017, elle fait une tournée dans toute la France avec les Misérables en concert

En 2018 , elle intègre le spectacle D.I.V.A. ( théâtre Montparnasse à Paris, Royal Albert Hall à Londres, festival Un violon sur le sable à Royan) 

En 2020, Marie-Laure continue à tourner en France et en Belgique avec D.I.V.A. En 2021, elle sera Fantine avec les Misérables en concert pour une tournée en Chine.

Retour haut de page