David Eguren
Après une formation de comédien notamment au Studio-théâtre d’Asnières, David Eguren explore tous les genres : de la comédie de Marivaux à la tragédie de Corneille, du drame de Shakespeare au vaudeville de Labiche en passant par le « boulevard » américain du côté de chez Christopher Durang.
Ayant étudié le chant avec Danièle Dinant, il aborde le répertoire musical en 1997 avec le rôle-titre de l’opérette Phi-Phi. L’année suivante, Jean-Louis Martin-Barbaz lui confie le rôle de Mlle Poiretapée dans Mesdames de la Halle de Jacques Offenbach. Il apparaît dès lors dans plusieurs spectacles musicaux dont Chance (distribution originale), Parce que je vous aime de Raphaël Sanchez ou encore Moi j’aime la comédie musicale et C’est pas de ma faute de Philippe Ermelier. Passionné de comédie musicale, il s’investit dans de nombreuses créations et travaille également comme auteur sur plusieurs spectacles musicaux dont Plouft, le petit fantôme, spectacle pour lequel il a écrit plusieurs chansons ainsi que le livret de Le Fabuleux Trésor du château d’Éguili-guili.
Il joue dans Trois valses d’Oscar Straus mis en scène par Jean-Louis Grinda avant d’intégrer la troupe de la comédie musicale Le Roi lion mise en scène par Julie Taymor au théâtre Mogador, dans laquelle il est Zazu pour près de 1000 représentations entre 2007 et 2009.
Il joue Big Ben dans La Belle et la Bête puis le rôle du Capitaine Némo dans le voyage extraordinaire de jules verne à Mogador, puis signera un rôle dans Le fantôme de l’Opéra la saison d’après,toujours au théâtre Mogador. Enfin il s’est occupé de l’adaptation scénique de Dirty Dancing, l’histoire originale sur scène, puis de Bodyguard au Palais des sports de Paris et en tournée en France.
SES ACTUALITÉS
La Tour de 300 Mètres
Gustave Eiffel
Moms!
Co-metteur en scène