Julien Mior

Né à Grasse en décembre 1984 dans une famille passionnée de chant, il étudie six ans avec la pianiste-concertiste Mariko Izumi. Il découvre plus tard le théâtre, suivant les cours d’Alain Terra (l’Ecole Internationale d’Acteurs de Cannes), et commence à jouer sur scène.

Angelina Christie (Rose Marie, Viva Napoli au théâtre Mogador), lui donne ses premières leçons l’orientant vers le chant classique. Il se produit durant 5 ans dans divers opéras (Carmen, Traviata, Mireille) avec la troupe Artcanto, suivant également les classes du baryon Jean François Ercolani et les masterclass du célèbre ténor Albert Lance à Nice en poursuivant ses études de droit. Il rencontre en 2009 le baryton Jean-Luc Ballestra, (victoire de la Musique Classique 2007), qui devient son ami et le conseille depuis régulièrement. Il achève sa formation lyrique avec Agnès Chauvot avant d’intégrer en 2013 l’équipe de Florent Pagny dans « The Voice 2 ».

Il poursuivra sa carrière au sein de diverses comédies musicales (la belle et la bête, la petite fille aux allumettes, Marco Polo, Aladin faites un vœu ou notre dame de paris). En 2017 il prête la voix chantée au personnage de Gaston (Interprété par Luke Evans) dans « La Belle et la Bête » le film. S’en suivrons diverses expériences dans le doublage. En 2017 il joue au festival d’Avignon le rôle de Gilbert dans « Quand la guerre sera finie ». En 2018 il part en tournée internationale avec la troupe de Notre dame de Paris.

SES ACTUALITÉS

Les aventures de Tom Swayer

« Joe l’Indien »

La petite fille aux allumettes

« Collins » / « Fragotov »

Fermer le menu