Hélène Buannic

Hélène Buannic

Danseuse, chanteuse et comédienne, Hélène évolue depuis 17 ans dans la comédie musicale, sur des  spectacles comme «Les 10 commandements», «Fame», ou encore «Dracula, l’amour plus fort que la mort».

Formée en Bretagne en danse classique et Jazz par Angel Vargas, médaillée d’or en soliste dans sa région, elle arrive à Paris en 1999 et continue de se former avec Dominique Lesdema et Patrice Valero .

Diplômée en 2000 en tant que Professeur de danse option Jazz, elle obtient son premier contrat avec Rick Odums. En 2001, Kamel Ouali la choisie parmi 200 danseuses pour reprendre un rôle dans la troupe des danseurs des « 10 Commandements » de Pascal Obispo et Elie Chouraqui. Après le Palais des Sports et des tournées dans le monde entier, elle continue avec « Autant en emporte le vent » de Gérard Presgurvic,  « Attention mesdames et messieurs » de Roger Louret, « Fame » de Ned Grujic,  « Dracula, l’amour plus fort que la mort » de Kamel Ouali, « Salut les copains » de stéphane Jarny, « Le Bal des vampires » de Roman Polanski .

Elle participe à de nombreux plateaux TV dans les émissions « La Fureure », « Worldbest », «Vivement dimanche », «Les années bonheur ». Elle accompagne des artistes comme Arielle Dombasle, Dany Brillant, Lorie …

Elle danse également à Disneyland Paris et devient dance capitaine en 2016 .

De Kamel Ouali à Karine Saporta, en passant par Kader Belarbi de l’Opéra de Paris, elle est aussi dirigée par Roger Louret, Elie Chouraqui, Nicolas Briançon dans la pièce «Y’a de la joie… Quand même», ou encore par Roman Polanski dans «Le Bal des vampires» au théâtre Mogador, et dernièrement, au cinéma, par Thomas Langmann dans le film «Stars 80… La suite».

Elle se forme en jeu au Laboratoire de L’Acteur avec Hélène Zidi en 2008, puis rejoint, en 2015, le Studio Pygmalion où elle commence à écrire sa première pièce, «Le premier de nous deux qui rira». Elle écrit son premier court-métrage chorégraphique «Fever», filmé sur la scène du théâtre Mogador au mois de mai 2015. En 2017, elle met en scène sa pièce «Les barreaux de la colère», puis, en 2018, «Artistic Life».

SES ACTUALITÉS

Le premier de nous deux qui rira

Écriture / Mise-en-scène

Fermer le menu