Cécile Mazéas

Cécile Mazéas

Cécile Mazéas a suivi le cursus pluridisciplinaire à l’école Le Cours auprès de Valérie Antonijevitch, Alain Courivaud ou Lucie Berelowitsch pour le théâtre, de David Jean pour le chant ou encore Annick Laurent pour le masque et le clown.

Elle travaille avec la compagnie Ornithorynque sur des adaptations de pièces classiques et joue dans « Ce n’est pas un drame », inspiré d’ Antigone, « Cyrano 1897 » d’après Rostand ou « La Dispute » d’après Marivaux. Parallèlement, elle intègre les BCBG, ensemble vocal dirigé par David Jean.
Elle poursuit dans le théâtre classique avec l’interprétation de Cécile de Volanges dans « Les Liaisons Dangereuses » mises en scène par Patrick Courtois.

En 2014, la compagnie Marizibill l’initie à la manipulation de marionnettes pour la création de « Bazar Monstre » mis en scène par Cyrille Louge. En 2015, elle sera Bébé Houseman, rôle principal de la comédie musicale « Dirty Dancing », au Palais des Sports et en tournée.

Elle continue son parcours en se formant au doublage et en mettant en scène la pièce « Satsang ! » écrite et interprétée par Laurence Bréheret et Marie-Eve Dufresne.

Fermer le menu