Armand Eloi

Armand Eloi

Né en Belgique, Armand Eloi arrive à Paris après des études de lettres et, après un an au Cours Florent, suit une formation de comédien à la rue Blanche (ENSATT). Il devient metteur en scène en 1993 avec la création de La Chunga de Mario Vargas Llosa, à l’occasion de laquelle il crée sa compagnie Le Théâtre du Passeur. Tout en jouant sous la direction d’André Loncin « Y a-t-il des tigres au Congo ? », Stéphanie Chévara « Liliom » ou Panchika Velez « Estrella », il met notamment en scène Synge « Les noces du Romano », Brisville « L’Antichambre », Ghelderode « La balade du grand macabre », Feydeau « Mais n’te promène donc pas toute nue! » ou Tim Rescala « Perroquin ». Sa nouvelle mise en scène de La Chunga a été créée à Agen en novembre 2005 et  reprise à Paris au Théâtre 13 en novembre et décembre 2006.

Il a créé en 2008 à la Scène Nationale Bayonne – Sud-Aquitain L’atelier d’écriture de David Lodge dont il est également l’un des traducteurs . En 2012 il joue en tournée et au Théâtre de la Madeleine dans Collaboration  de Ronald Harwood sous la direction de Georges Werler, puis crée en Avignon et en tournée Terre Sainte de Mohamed Kacimi.

Il apparaît également à la télévision : Nicolas Le Floch, Vauban … et au cinéma : L’arnacoeur, Adèle Blanc-Sec… En 2014 il interprète Les Iles Flottantes de Paul Emond dans une mise en scène de Georges Abbou. En 2015 il met en scène au Théâtre 14 L’école des femmes de Molière, avec Pierre Santini dans le rôle d’Arnolphe.

Auparavant professeur au cours Florent c’est un grand plaisir de l’accueillir dans La Formation Comédie Musicale où il enseignera.

SES ACTUALITÉS

Moms!

Co-metteur en scène

Fermer le menu